La mise en « conformité », ou mise en « sécurité » = mise en conformité + recommandations INRS, CARSAT) des presses et leurs dispositifs de protection s'étendent pour tout travail destiné à améliorer leur conception.
Plus spécifiquement, il s'agit de travaux qui, en modifiant les machines, leurs protecteurs et / ou leurs circuits de commande, sont destinés à réduire le plus possible la probabilité de fréquence des accidents, lors principalement de leur utilisation et de leur maintenance.
Terme général qui regroupe les activités de vérifications, réparations, reconstructions et modernisations. Vérification générale périodique : Ensemble des opérations prédéfinies par 4 types de procédures choisies en fonction de l’étude des risques de maintenance interne client et du type d'embrayage de la presse (friction, hydraulique ou rigide) afin que soient décelées, en temps utile, et de façon à ce qu'il puisse y être porté remède, toutes défectuosités susceptibles d'occasionner un accident (Article R. 4323 et suivants du nouveau code du travail).
Elle peut aller du dépannage rapide par téléphone à la fabrication des pièces au modèle.
Celle-ci peut être réalisée avec des cotes de réparations, après l'étude de modification tendant à améliorer la sécurité et la fiabilité.
Elle débute par l'étude de modification en fonction du cahier des charges du client afin d'optimiser les performances
de sécurité et / ou production. Nous procédons ensuite à un démontage complet de la machine et à une expertise
de tous les éléments et composants.
* La retouche ou le remplacement de toutes les pièces défectueuses.
* La mise systématique au niveau de sécurité prescrite par les textes en vigueur, en respectant le cahier des charges « rénovateurs presses ».
* Les agents de production et leurs régleurs, afin que ceux-ci de par leur travail ne mettent pas en danger
leur santé physique ou celle d'une autre personne.
* Le personnel de maintenance des presses. Leur formation est essentielle pour le contrôle des dispositifs de sécurité et la cinématique de l’ensemble de la presse, et l’adaptation des procédures de contrôle aux technologies (automate).
Téléphone : +33(0) 2 38 96 63 82
Fax : +33(0) 2 38 96 63 73
courriel : etslrpservices@lrp-services.fr
RCS Orléans 317664324
Code NAF : 4662Z
TVA UE : FR91317664324